Qui dit que les vans ne sont pas adaptés aux vacances d'hiver n'a jamais essayé un Kyros.
Les vans CI détruisent ce « mythe » et offrent toutes les conditions pour des vacances sans problème dans des climats froids.

Des tests répétés en chambre d'essai climatique pour évaluer les techniques de construction les plus adaptées et le choix de matériaux plus performants ont permis d’adopter les solutions techniques nécessaires pour une excellente isolation, une uniformité et un maintien constant des températures intérieures et pour une déperdition de chaleur la plus petite possible.

Les mêmes performances qu'un camping-car !

CI a testé ses fourgons en chambre d'essai climatique en se basant sur la norme EN 1646-1 selon laquelle un véhicule placé à -15° doit atteindre la température interne de 20° en 4 heures, une fois que les installations de chauffage ont été mises en marche. Dans sa configuration de base, Kyros a atteint pleinement l'objectif en un peu plus de 3 heures et demie, en s'adjugeant ainsi une performance de « degré 3 ».

Le résultat est comparable aux performances d'un camping-car moyen (avec une longueur de 7,4 mètres et lit central arrière) : avec un volume interne double du van, mais avec une construction, des caisses et des matériaux bien différents, il atteint l'objectif dans le même temps.

Tout ceci est possible grâce à la technologie ExPS Evo qui fait de Kyros un van adapté à l'usage hivernal.

En outre, la version Prestige offre de série le Winter Pack avec d'autres équipements qui améliorent davantage encore le confort à bord, en cas de conditions plus rigoureuses. Elle se révèle ainsi le produit le plus adapté à ceux qui préfèrent certaines destinations plus froides :

  • Réservoir eaux grises isolé à l'aide d'une couche de 15 mm de polyuréthane.
  • Sonde électrique avec thermostat, montée près de la vanne d'évacuation
  • Isolation des tuyaux d'eau externes.
  • Isolation des tuyaux de chauffage externes.